COUPURE DES SERVICES AUX ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ : INTOLÉRABLE

Il arrive que l’État, comme les individus et les institutions de la société civile doivent couper dans leur budget de dépenses.

Mais que l’État en vienne en réduire les services aux élèves qui en ont le plus besoin, soit ceux qui sont en difficulté d’apprentissage ou handicapés, c’est carrément inacceptable et intolérable.

Une société civilisée dont l’histoire au surplus est marquée par les valeurs chrétiennes, a l’obligation morale de servir d’abord les plus faibles en son sein.

On imagine mal l’anxiété des parents dont les enfants éprouvent ces difficultés devant la situation actuelle.

Bravo aux syndicats de professionnels et aux parents qui viennent de dénoncer ces coupures. Et vivement que Mme la Ministre et son gouvernement revoient leurs priorités.

 

Advertisements

3 réflexions au sujet de « COUPURE DES SERVICES AUX ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ : INTOLÉRABLE »

  1. Luc Papineau

    Vous me permettrez un désaccord. J’ai connu des élèves doués qui avaient des besoins tout aussi importants à satisfaire que ceux affligeant les élèves en difficulté. Votre raisonnement semble indiquer qu’en cas de coupure, on doit s’occuper davantage de certains élèves que d’autres, que certains en valent moins la peine que d’autres. Or, on doit s’occuper de TOUS nos élèves.

    Pour vous paraphraser, une société civilisée, dont l’histoire au surplus est marquée par les valeurs chrétiennes, a l’obligation morale de donner le meilleur d’elle-même à tous ses enfants. Il est tout aussi impensable de négliger les besoins d’un élève qui pourrait être ingénieur nucléaire que ceux d’un autiste. L’école doit permettre à tous les jeunes de découvrir et de donner leur plein potentiel.

    Les coupures actuelles sont le résultat d’un certain mode de gestion, pour demeurer poli. Par exemple, il est indécent, quant à moi, de voir un ancien ministre, qui affirmait que chacun devait faire sa «juste part», quitter ses fonctions de député un an seulement après avoir été élu parce qu’il a découvert qu’il avait une famille. Il en coutera 500 000$ pour remplacer cet individu victime d’une soudaine épiphanie alors qu’on sait tous qu’en fait, son nouveau chef ne pouvait pas le voir en peinture.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s