1814 – Récit de la naissance tumultueuse de l’école publique québécoise

J’ai le plaisir de vous annoncer que je lance aujourd’hui aux Presses de l’Université Laval un ouvrage intitulé: « La genèse de l’école publique et de la démocratie scolaire au Québec – Les écoles de syndics. 1814-1838 ».

Cette monographie est le résultat de plusieurs années de recherches. Son écriture m’a apporté beaucoup de plaisir et de satisfaction que, je l’espère, partageront mes les lecteurs.

Jean-Pierre Proulx

Laisser un commentaire

