LA POPULARITÉ ÉTONNANTE D’UN VIEUX BILLET

 

j’ai découvert récemment un phénomène étonnant relatif à mon carnet.

On trouve sur la version administrative de ce même carnet, un compteur qui indique le nombre de « visiteurs » au cours des sept derniers jours et des dernières 24 heures.

Or je me suis rendu compte qu’un titre revenait régulièrement. Il s’intitule :  Ma vision d’une école (de très bonne) qualité.

En examinant plus à fond les statistiques, j’ai constaté que ce billet, publié en janvier 2013, soit peu après l’ouverture du carnet, a été lu pratiquement tous les jours. On le lit même encore plus en 2015 qu’au cours des deux années précédentes, soit en moyenne trois fois par jour depuis le début de l’année. De fait, il a été lu en 345 fois en 2013, 504 fois en 2014 et  421 fois en 2015, après moins de six mois, soit trois fois par jour ! Si la tendance se maintient, on aura « visité » ce billet plus de 800 fois d’ici la fin de l’année.

Comment mes lecteurs aboutissent-ils à ce billet et  pourquoi? Je n’en sais rien. Mais cela m’intrigue. Seule hypothèse : bien des gens se posent la question que je me suis moi-même posée: qu’est-ce qui fait une bonne école? En tout cas, on n’a qu’à taper « bonne école » dans Google pour constater que le thème est populaire.

J’espère que ma réponse  satisfait  les intéressés!

2 réflexions au sujet de « LA POPULARITÉ ÉTONNANTE D’UN VIEUX BILLET »

  1. Sylvain Chevarie

    Bonjour. Dans le mesure où le système d’éducation a besoin d’une refonte en profondeur et non pas de remâché, pas surprenant que le sujet de votre (très bon) billet soit d’intérêt pour de nombreux intervenants du milieu de l’éducation, ainsi que pour tout parent s’intéressant à l’avenir de sa progéniture! Ceci dit, ce billet est en référence dans un cours de socio de l’éducation de Téluq, ce qui lui donne quand même une certaine visibilité.

    Merci de contribuer au débat!

    Sylvain Chevarie

Laisser un commentaire

